Visages couverts

Dès le 11 mai, la Ville de Lyon va commencer la distribution des masques commandés à destination de la population lyonnaise.

Hors habitudes

Afin de garantir un masque à chaque lyonnais, la ville en a commandé un million cinq cent mille certifiés Afnor de fabrication nationale et régionale, dont trois cent cinquante mille à découper, qui seront distribués gratuitement.
Avant le 11 mai vingt-cinq mille masques iront vers les publics fragiles et isolés, par le biais d’associations et du CCAS.

Après cette date, tous les lyonnais seront invités à s’inscrire sur la plateforme www.lyon.fr ou pour ceux qui n’ont pas accès à internet, auprès de Lyon en Direct au 04 72 10 30 30 à partir du 8 mai, afin de prendre rendez-vous pour venir récupérer leurs masques  de 9h à 19h du lundi au vendredi et le samedi de 8h à 12h,  dans l’Atrium de l’Hôtel de Ville ou au gymnase Chanfray, pour ce qui concerne la presqu’ile.

« Les personnes doivent impérativement prendre rendez-vous avant de se rendre dans ces lieux et devront présenter une pièce d’identité ou un justificatif de domicile, ainsi qu’un justificatif de la CAF, Taxe d’Habitation ou Livret de Famille afin de déterminer le nombre de personnes au foyer, et donc le nombre de masques à récupérer » précise Yann Cucherat adjoint au maire, responsable de l’organisation.   

Il sera également possible de récupérer les masques pour d’autres personnes que son cercle familial, pour des voisins, pour les personnes les plus fragiles, en inscrivant le nombre total de masques et en se présentant au rendez-vous avec les justificatifs de la personne concernée.    La Ville de Lyon rappelle que la distribution se déroulera de manière progressive afin de garantir le bon déroulement des opérations.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.