Vingt années de succès

Organisée par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et la BPI, une cérémonie de remise de prix a eu lieu le jeudi 6 septembre, à l’occasion des vingt ans du concours I.Lab, sur le bateau L’Officiel, amarré quai Rambaud.

Celui-ci s’adresse aux jeunes entreprises innovantes, en création. En Auvergne-Rhône-Alpes, treize projets ont été lauréats, sur les soixante-quatre retenus au niveau national. Cela montre que la région est fertile en matière d’innovation et de création d’entreprises.

L’Etat leur a donc remis, par l’intermédiaire du préfet de région Stéphane Bouillon, un chèque de cent soixante mille à trois cent cinquante mille euros, suivant la performance de leur innovation, en précisant « qu’il est nécessaire de développer les liens entre recherche et économie ». Cette somme est un premier coup de pouce qui les aidera à s’installer, et à aller chercher leurs premiers marchés.

I.Lab, né de la volonté de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovante, permet à l’Etat de les accompagner dans leur phase de démarrage.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.