Ville et nature

Les déplacements contribuent à l’émission de gaz à effet de serre. Pour lutter contre ce phénomène, la végétalisation du 1er arrondissement a commencé, rue des Fantasques, quai André Lassagne, et la piétonnisation va bon train, devant les écoles et prochainement place Sathonay. La mairie du 1er arrondissement est pleinement engagée dans l’apaisement de la circulation, de ce fait le projet de requalification de la rive droite du Rhône, l’axe Nord-Sud, lui convient parfaitement, tout comme la piétonnisation de la presqu’ile !

« La situation climatique impose d’engager Lyon dans la transition écologique qui est le fil conducteur du mandat » lance Laurence Hugues adjointe à la nature en ville, au cours du conseil d’arrondissement du mercredi 20 octobre. De nombreuses actions ont déjà été engagées dans ce sens, mais il reste beaucoup à faire, comme se pencher sur la Fête des Lumières qui dégage quelques dizaines de milliers de tonnes de CO² chaque année, et accompagner les associations qui s’engagent pour la réduction des déchets et la lutte contre le gaspillage. La plupart des commerçants du 1er sont d’ailleurs prêts à travailler dans ce sens !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.