La ville de demain

Depuis quelques années, Lyon Parc Auto (LPA) s’attache à donner une dimension artistique à ses parkings. Aussi, La Vie Mode d’Emploi, qui décline l’habitat au XXe siècle – progression époustouflante, puisque dans les années 1900 les appartements n’ont ni l’eau courante ni l’électricité, alors qu’en 2000 tout le confort est là ! – en résonnance avec le Musée urbain Tony Garnier, a-t-elle été inaugurée le mardi 23 janvier.

Cette exposition qui se termine par la reconstruction de la ville sur la ville, comme l’Université Catholique ou l’Hôtel-Dieu, a comme objectif d’ouvrir l’art et la culture à tous. Celui qui entre ou sort du parking sera surpris par cette exposition, mais comme c’est la troisième, il est à parier que beaucoup s’arrêteront, et il y a à cet endroit plus de six milles passages par jour ! La mobilité est un art qui exige d’être travaillé, repensé et partagé. A voir jusqu’au 20 mai 2018.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.