Victor Hugo rénovée !

Après vingt mois de travaux, la rue Victor Hugo a été totalement rendue aux piétons fin 2019. Afin de donner un avis avant la réception des travaux, la mairie du 2e a organisé pour les riverains une visite préliminaire le mardi 14 janvier, à laquelle ni la Métropole, ni l’entreprise n’ont participé, bien qu’elles aient été invitées.

Un peu décevante

Globalement, cette artère refaite donne satisfaction aux habitants du quartier qui regrettent cependant qu’il n’y ait pas d’espace pour enfants place Ampère, et surtout, bien que certains apprécient la minéralité, que la rue ne soit pas végétalisée. « Il y a tout de même un gros problème de nuisances sonores, affirme Fanny, les skateboards et les valises roulantes nous dérangent beaucoup ». Effectivement à chaque jointure de pavés, et elles sont nombreuses, cela fait du bruit. Pourquoi ne pas avoir préféré de grandes dalles comme cela se fait actuellement, à ces pavés d’une triste banalité ! Mais en fait c’est l’esprit lyonnais, un beau projet a été pensé, et réalisé au moindre coût, pour une durée de vie …

Et puis la margelle laisse à désirer, plusieurs chutes ont déjà eu lieu ! « Nous avons attendu cette réfection pendant  des années, mais la réalisation froide et triste n’est pas à la hauteur de nos espérances » lâche Blandine qui habite à proximité. Il manque encore l’éclairage des façades, des bornes rétractables aux intersections de rues, et le ravalement des façades ! Quant aux rues transversales, elles sont encore en travaux pour six mois !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.