Victoire !

Par une ordonnance rendue vendredi 3 mai, le juge administratif a suspendu la fermeture de l’école maternelle Claude Lévi-Strauss, décidée par le Maire de Lyon et votée lors du Conseil municipal du 25 mars 2019. 

Cette décision fait suite à deux requêtes déposée en référés par plusieurs parents d’élèves de l’école Lévi Strauss, et par la Mairie du 1er arrondissement.

« En suspendant la délibération du Maire de Lyon, le juge administratif empêche la fermeture irréversible d’une école publique dont la qualité d’enseignement est reconnue depuis des décennies, et qui accueille des enfants aux besoins éducatifs particuliers » indique Nathalie Perrin-Gilbert maire du 1er arrondissement. L’école maternelle Lévi Strauss est un service public de proximité essentiel au bon fonctionnement d’un quartier de la presqu’île densément peuplé.  

Cette décision est une indéniable victoire pour toutes les personnes mobilisées contre la fermeture de cette école : parents d’élèves, équipe éducative et pédagogique, habitants et commerçants du quartier, élus du 1er et du 2ème arrondissement.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.