Victoire sur le virus !

Plus de quatre-vingts pour cent des malades du Covid19 ne ressentent que des symptômes ne nécessitant pas une hospitalisation, et parmi ceux devant être hospitalisés la majorité d’entre eux ressortent guéris. Le coronavirus peut être mortel mais la vie l’emporte sur le virus qui perd donc une première bataille.

Rester optimiste

Certes vivre le confinement n’est pas facile et peut être source d’angoisse ou parfois de conflits, de violences conjugales, de difficultés avec les plus jeunes. Mais cela peut être aussi l’occasion de se retrouver en couple et avec ses enfants. Il est possible de prendre le temps d’échanger, peut-être de s’entendre pour demain adopter de nouvelles règles de vie. Il est à souhaiter que dans une majorité de familles le confinement permette de resserrer les liens. Ce moment peut être l’occasion de mieux vivre avec ceux qui vous entourent, de retrouver certains gestes d’affection trop souvent oubliés. Alors le virus aura perdu une seconde bataille.

@ D.R.

Certes l’après crise sanitaire risque d’être difficile, mais il faudra collectivement faire face, et cela peut être aussi l’occasion d’évolutions qui s’avèreront positives ! Plus de solidarité, réduction des inégalités, réelle priorité donnée à l’éducation, nouveaux comportements vis-à-vis de l’écologie et de l’économie, et ainsi une troisième bataille sera gagnée.

Il est utile que chacun se lève, pour demain vivre dans une société meilleure que ce virus aura permis d’établir !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.