Vert absolu !

Pour la troisième édition, a eu lieu à la CCI, Franchise Innov in Lyon, cérémonie au cours de laquelle ont été remis les Trophées de la franchise.

Celle-ci marque une volonté de stratégie et de business. Il peut y avoir des franchises multimarques quand celles-ci proposent une offre diversifiée, et toute une palette de professions différents. « Bien sûr, il peut y avoir une petite concurrence intermarques, indique Guillaume Richard président de Ouicare, mais il vaut mieux des concurrents de la famille que de l’extérieur ». Chaque marque a du sens vis-à-vis des clients.

Mais il est également possible de faire l’inverse, rassembler plusieurs marques en une identité commune. La réussite des premiers établissements entraine celle des autres ! Les rapprochements entre entreprises sont souvent bénéfiques.

Trois trophées, Coup de Cœur, Jeune Pousse et Forum Franchise ont été remis à des entreprises performantes dans le domaine des franchisés.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.