Vente aux enchères

Quatre-vingts costumes du théâtre des Célestins étroitement liés à une histoire, un comédien, un rôle, un personnage de littérature, seront vendus aux enchères dimanche 17 janvier au profit d’un projet artistique et citoyen, La Chose publique, organisé par le théâtre en collaboration avec des habitants de Vaulx-en-Velin d’âges, de cultures et d’origines variés, pour la promotion d’un théâtre-école. Les pièces estimées de deux cents à deux mille euros voire plus, confectionnées depuis 1950, seront vendues sur scène par Maitre Cécile Conan commissaire-priseur qui reconnait que « ce sera une vente atypique au cours de laquelle les costumes seront dévoilés avec une petite mise en scène ».

Célestins costumes

Cela va dans la continuité d’un projet de médiation et d’ateliers de pratique artistique que Claudia Stavisky, directrice des Célestins, orchestre depuis plusieurs années à Vaulx-en-Velin, de manière à ce que chacun puisse avoir accès à la culture qui favorise une dynamique d’échange et de partage.

Vendredi 15 et samedi 16 janvier ainsi que dimanche matin, une exposition permettra au public de découvrir toutes ces pièces qui témoignent du talent des costumiers, et de faire son choix avant le démarrage des enchères, à 15 heures !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.