Venir à Ainay !

A l’initiative du curé de la paroisse Sainte-Marie en presqu’ile, le père Bertrand Chatain, et du groupe mission, tous les commerçants du quartier entre Carnot et Bellecour, ont été invités à un apéritif convivial le mercredi 15 juin dans la cour d’Ainay, avec possibilité de visiter la Basilique, et d’écouter quelques morceaux de musique sacrée, joués à l’orgue.

Moment de découverte

Cette invitation n’était pas du tout réservée aux catholiques pratiquants, mais ouverte à tous. L’objectif était de remercier les commerçants de leur présence dans le quartier, et de faire connaissance. « Nous voulons aborder le plus grand nombre de personnes possible, afin de faire connaitre la paroisse et de ce fait la religion catholique » assure le père Chatain.

Les commerçants présents étaient eux aussi satisfaits. « Je passe tous les jours devant la Basilique, mais n’ai jamais pris le temps d’entrer » indique l’un, quand l’autre s’est marié à Ainay, mais n’est jamais revenu depuis, et que le troisième est catholique pratiquant.

De nombreux commerçants ont pu ainsi découvrir la Basilique, ses trésors et son histoire, ou écouter l’orgue qui les a subjugués, ou encore discuter avec des confrères et des clients. Bref, tous sont repartis enchantés, mais l’objectif de la religion n’est-il pas de mettre un peu de baume au cœur ?

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.