Des vélos pour toutes les bourses

Destinés à la revente, quelques cinq cents vélos ont été déposés dimanche matin place Sathonay par des particuliers ou des ateliers de rénovation, auprès de l’association Pignon sur Rue, organisatrice de cette bourse aux vélos.
Cette manifestation attire beaucoup de monde, car les citadins se remettent de plus en plus en selle, elle vise essentiellement une clientèle de proximité. « Les trois quarts sont vendus dans la journée, affirme Delphine responsable de l’organisation, mais un certain nombre, démodés ou en mauvais état sont restitués à leurs propriétaires ». Paul qui en a acheté un l’année dernière est entièrement satisfait de son acquisition, quand Laurence vient pour en dénicher un, car son copain est cycliste, et elle désire le suivre !
Pignon sur Rue organise trois bourses aux vélos dans l’année, place Sathonay, place Guichard et à Villeurbanne, qui permettent de remettre en circulation des cycles souvent inutilisés, ou de les ramener au goût du jour, en les faisant vérifier, régler ou graver.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *