Variété étrange

Beaucoup d’expositions partent d’une rencontre, et c’est à Montréal que Joseph Belletante, directeur du Musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique, est tombé en arrêt devant les œuvres de Andy Warhol, illustrateur du XXe siècle de renom.

Le génie créateur de cet artiste repose sur l’imprimerie, flyers, affiches, cartes de vœux, magazines, étiquettes, pochettes de disques etc. … la centaine d’œuvres exposée est à peu près exhaustive des domaines dans lesquels a travaillé Andy Warhol. Il est un artiste complet, qui a tout essayé, la toile, le papier, la sculpture, et jusqu’à l’ordinateur, il a ouvert la voie aux artistes contemporains ! « Tant que l’œuvre est pertinente, assure le collectionneur Paul Maréchal, le support est intéressant ».

Les réalisations exposées au Musée de l’Imprimerie sont du début de sa carrière riche et imaginative, dominée par le dessin, et de la fin où photographie et sérigraphie prennent toute leur place, qui est une véritable course aux supports… éphémères, mais tant prônés car témoignages important des époques traversées !

A voir du 23 mars au 16 septembre 2018

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.