Valorisation de la filière aéronautique

Au cours des premières Assises de la filière aéronautique et spatiale qui se sont déroulées le lundi 5 novembre à l’Hôtel de Région,  Laurent Wauquiez président du Conseil Régional, a annoncé que cent trente-sept millions d’euros seront débloqués sur trois ans, pour dynamiser le secteur.

En effet, celui-ci fournit trente mille emplois en Auvergne-Rhône-Alpes, ce qui n’est pas à négliger. Aussi deux mesures principales seront prises. D’abord la création d’un programme d’innovation autour de l’impression 3D qui comme l’indique le PDG de Dassault, « améliore beaucoup la qualité des pièces »

En deuxième lieu,  l’installation d’un campus à Ambérieux en Bugey, qui permettra de former les jeunes aux différents métiers de l’aéronautique, car ce domaine est pourvoyeur d’emplois. « Il est important de garder les jeunes formés sur notre territoire et de leur proposer des postes afin qu’ils ne s’expatrient pas » soutient le président. Plusieurs PME et ETI annonçant un chiffre d’affaire de plus de trois milliards d’euros, ont leurs sièges dans la région.

Pour ces deux nouveautés, la région investira respectivement vingt-six millions et cinq millions d’euros, afin de créer un partenariat public-privé qui n’est jamais néfaste pour les entreprises, car ce sont elles qui prennent les risques.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.