Valorisation du centre-ville

L’association Tendance Presqu’ile « My Presqu’ile », qui a accueilli fin 2016 son nouveau directeur Clément Chevalier, a tenu son assemblée générale le mardi 13 juin.

Structure dynamique – L’objectif de l’association est d’attirer des visiteurs et de les inciter à venir faire du shopping dans la presqu’ile. Pour ce faire, plusieurs actions ont été mises en place de manière à fédérer les commerçants, et à injecter une stratégie au bénéfice du développement économique. « L’opération Retrouvailles nous a permis à l’automne dernier, de faire découvrir au public les joyaux de la presqu’ile, grâce à des animations dans les rues et dans les boutiques » indique le président Franck Delafon. Les salons qui ont été nombreux en 2016 ont eu des retombées positives sur les commerces entre Rhône et Saône, et la communication qui s’est beaucoup développée au sein de l’association, ne laisse pas les lyonnais et touristes indifférents.

Forte de deux cent vingt adhérents, My Presqu’ile souhaite poursuivre son développement en lançant de nouvelles dynamiques, comme travailler avec Only Lyon pour permettre au tourisme et au commerce de se rapprocher. D’autre part, le renouvellement urbain avec l’arrivée des boutiques du Grand Hôtel-Dieu et du quartier Grôlée va donner un coup de fouet au commerce en centre-ville, que l’association devra accompagner.

Bref, le bilan 2016 est positif, quand 2017 s’annonce difficile mais « euphorique » !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *