V.I.E l’avenir

Le soutien et le service des entreprises sont des priorités de la Région aussi, a-t-elle décidé de les aider à embaucher un VIE (Volontariat International Entreprise) pour ainsi le mettre en valeur. Dans cette optique, elle a accueilli le forum V.I.E le mercredi 12 avril.

Une aide directe
Un million huit cent mille euros seront ainsi alloués annuellement pour soutenir les entreprises régionales qui embauchent un V.I.E .
Particulièrement dynamique en la matière, et spécialement dans les PME, la Région apporte désormais une aide concrète à toutes celles qui embaucheront pour la première fois un V.I.E. La Région financera l’emploi du volontaire international à hauteur de 50% soit un million deux cent mille euros la première année, puis 25% la seconde, soit un million huit cent mille euros les années suivantes. « Le V.I.E est l’une des meilleures voies pour une première expérience professionnelle à l’étranger, insiste Laurent Wauquiez président du Conseil Régional, ce soutien est vital pour les PME qui souhaitent se développer à l’international ».
Fin 2016, sept cent soixante-douze V.I.E de la région étaient en poste. L’objectif est de les augmenter de cent en 2017 puis d’atteindre mille V.I.E par an les années suivantes, tout en triplant le nombre d’entreprises qui embauchent pour la première fois un V.I.E pour arriver à cent cinquante nouvelles par an.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *