Urgence écologique

Le Congrès National du Bâtiment Durable, riche et dense, coorganisé par le Cluster Eco-Energies ainsi que par Ville Aménagement durable, soutenu par la Région, la Métropole et l’Ademe, a eu lieu mercredi 17 et jeudi 18 octobre à la Sucrière, au cœur de la Confluence, pour valoriser le caractère innovant et ambitieux de ce rassemblement qui hisse haut et fort ce secteur d’activité.

 

Innovation, source d’avenir

Ce rendez-vous annuels des professionnels de la filière construction- aménagement durable, a pour objectif de fédérer les acteurs autour des thèmes relevant de l’approche carbone, de l’énergie, de la réhabilitation, du confort, et du cadre de vie.

« Les solutions pour la transition écologique sont là, indique Eric Fournier vice-président du Conseil Régional délégué à l’environnement, reste seulement à les mettre en œuvre ».

Baisser la consommation énergétique de 15% d’ici 2030 est l’objectif fixé par le gouvernement. Le bâtiment, comme d’autres secteurs de l’économie, est particulièrement concerné, entre autres par la production de déchets, et doit faire beaucoup d’efforts dans ce domaine.

Des ateliers, visites et expositions ont permis aux participants d’être mis au cœur de la réalité, et de cerner les nécessités d’agir. Les entreprises engagées qui se mobilisent pour faire émerger des projets et créer de la valeur dans les territoires, ont été mises en avant.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.