Unir les forces

Dans un contexte très particulier, lourd d’interrogations, Laurent Wauquiez président du Conseil Régional, a présenté ses vœux à la presse le lundi 28 janvier, au Musée des Tissus.

La crise actuelle, profonde et préoccupante, est révélatrice d’un malaise certain ; elle est un cri d’inquiétude face aux inégalités. « Notre pays est trop centralisé, indique le président, les français ont besoin que le gouvernement leur fasse des propositions ».

Auvergne-Rhône-Alpes, très dynamique, a su préserver ses équilibres et maintenir une certaine égalité en faisant attention aux classes moyennes avec la gratuité des manuels scolaires pour tous, ou les Bourses au mérite pour tous. La région accompagne ses industries pour maintenir et fortifier l’emploi, elle soutient toutes les communes du territoire, qu’elles soient grosses ou petites, et encourage les projets relatifs à l’environnement. « Le renouveau viendra par le terrain, et non à coup de taxes » poursuit le président qui souhaite que la région devienne un trait d’union entre les collectivités afin que tous – communes, région, Etat – travaillent ensemble pour un renouveau, en espérant que 2019 apportera un certain apaisement !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.