Une ville en forme

Fort de son succès les années précédentes, le Village Santé a, depuis hier et jusqu’à demain, investi la place Bellecour pour la huitième édition, avec pour thématiques le bien-être, la santé, la nutrition et le sport sur lequel l’accent est plus particulièrement mis, car il est un vecteur important de la santé.

A travers vingt-et-un stands, ce village dispense des conseils aux visiteurs pour rester en bonne forme.

« Il est très important de préserver son capital santé, avance Céline Faurie-Gauthier, aussi mettons-nous en avant des actions de santé publique tels les vaccins ». Pour être en forme, il faut lutter contre la sédentarité par l’activité physique.

Cette année l’accent est également porté sur les questions humanitaires car il est important que les personnes en situation de précarité fassent du sport, d’abord pour leur corps, pour elles-mêmes, mais aussi parce que c’est une manière de ne pas rompre avec la société. De nombreuses animations sont proposées tout au long du week-end.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.