Une vie différente

Le 11 mai, la vie doit, si les indicateurs sont au vert, reprendre progressivement.

Prendre des précautions

Les crèches, les écoles primaires et les collèges vont rouvrir pour un impératif pédagogique et de justice sociale, mais la rentrée des classes se fera progressivement. Il est probable que les lycées attendront début juin pour reprendre les cours.

Les commerces doivent également rouvrir leurs portes, mais en respectant les gestes barrière et la distanciation sociale ; les marchés seront de nouveau autorisés, mais toujours avec les mêmes précautions, il faudra organiser les flux. Seuls les cafés, restaurants, théâtres et cinémas ne connaitront leur sort que fin mai !

Le télétravail est dans la mesure du possible à poursuivre, de manière à limiter les contacts et les déplacements, car les transports en commun, dispositif clé de la reprise, auront du fil à retordre ! En effet, non seulement le port du masque sera obligatoire, mais il faudra respecter la distanciation, ce qui risque de s’avérer difficile à certaines heures ! Dans ce domaine, l’offre va augmenter par rapport à la période actuelle, sans pour cela être de 100%, mais il est plus que probable que la demande diminue.

Les lieux de culte peuvent rouvrir, mais il n’y aura pas de cérémonie avant le mois de juin. Les rassemblements sur la voie publique seront limités à dix personnes.

Bien entendu pour tout cela, il est nécessaire que la chaine virale soit remplacée par une chaine de solidarité ! De ce fait à Lyon, qui est classée orange pour l’instant, et reste donc dans l’incertitude, le port du masque sera obligatoire dans l’espace public à partir du 11 mai.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.