Une véritable mue !

Sur une bonne partie de sa longueur, le quai Perrache se transforme. Les trottoirs sont élargis, de deux à quatre mètres, pour accueillir les nombreux piétons qui flânent au bord de l’autoroute devenu boulevard urbain ! Une piste cyclable de trois mètres de large, offrant les deux sens de circulation, est créée. Et des bouquets végétaux ainsi que quatre-vingt-six arbres plantés.

Le quai offrira une belle perspective, mais la circulation sera réduite à une file dans chaque sens, et plusieurs centaines de stationnements qui se faisaient en talon de chaque côté du quai, purement et simplement supprimés. Si un certain nombre d’habitants sont satisfaits d’avoir de la verdure devant leurs fenêtres, d’autres le sont moins car ils ne pourront plus se garer, et les entreprises, nombreuses sur le quai sont pour le moins mécontentes, car la plupart des salariés n’est pas du quartier, et souvent de l’extérieur de Lyon. « Le matin, de nombreux véhicules tournent indéfiniment pour trouver une place, indique l’un d’eux, cela accentue la pollution ! ».

Les travaux devraient être terminés pour l’été, afin d’offrir aux lyonnais la possibilité de se balader !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.