Une très belle aventure !

Après cinquante ans de bons et loyaux services, Musique-Amitié, l’Ensemble de Flûtes à Bec de Lyon créé et dirigé par Madeleine Mirocourt depuis cinquante ans, tire sa révérence et clôt ses activités.

Ecole de la vie

Ce fut une cérémonie émouvante, au cours de laquelle le président Gilles Reynaud a rappelé que la petite école de flûte du départ a eu jusqu’à deux cents élèves. « Elle était alors le plus grand Ensemble d’Europe mené d’une main de maitre par sa créatrice, professeur au Conservatoire de surcroit » indique-t-il. De ce fait, beaucoup d’enfants naviguaient entre les deux structures, solfège dans l’un et flûte dans l’autre !

Au cours de ces cinquante années, les petits musiciens ont effectué vingt-six voyages, dont vingt-deux à l’étranger, qui ont apporté une cohésion musicale dans le groupe. « C’était très chouette de partir en tournée, affirme Thaïs qui a étudié chez Madeleine Mirocourt pendant dix ans, que l’on soit débutant ou confirmé, elle nous faisait confiance ».

Cette école était basée sur l’amitié, un grand parrainait un petit, et ainsi d’âge en âge, les contacts se développaient. « Mes enfants avaient un immense plaisir à venir, reconnait un père de famille, ils étaient très motivés ».

Madeleine Mirocourt qui au cours de cette cérémonie a reçu la médaille du 2e arrondissement pour tout le travail qu’elle a effectué durant toutes ces années, a essaimé des musiciens dans le monde entier, son charisme lui a permis d’accompagner, de réconforter et de laisser ses élèves s’envoler !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.