Une soupe, un repas

Pour une bonne action et pour se réchauffer, de nombreux lyonnais ont pu, vendredi soir, déguster les soupes offertes par le restaurateur Fabrice Bonnot, au profit du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Par cet évènement, qui se poursuit ce soir, la solidarité est de mise. « Il faut comme ici, de vraies actions auxquelles chacun puisse participer »  soutient Jean-Stéphane Chaillet adjoint à la mairie du 2e arrondissement, délégué à la solidarité, En 2015, trois mille soupes ont été vendues en une soirée, il est probable que cette année au moins cinq mille le seront, puisqu’il y a deux jours. « C’est le deuxième année que je viens, avance Stéphanie, et demain j’amène des amis ». La plupart des personnes interrogées trouvent que c’est une très bonne initiative de la part du chef, et que beaucoup devraient prendre exemple. Cependant certains regrettent « que ce soit essentiellement de la com, et qu’il n’y ait pas suffisamment d’explications sur le Foyer qui pourtant fait un travail formidable » indique Edith en dégustant une soupe aux champignons. De son côté, Fabrice Bonnot n’hésite pas à soutenir que lors de cette manifestation, c’est le cœur qui parle « Nous sommes réunis pour partager, pour aider ceux qui sont dans le besoin ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.