Une semaine pour un emploi

Initiée il y a douze ans par la région, la manifestation une semaine pour un emploi aura lieu du 6 au 14 octobre dans de nombreux endroits en Auvergne-Rhône-Alpes.

Une préoccupation majeure – Par cette opération, plus de deux mille entreprises viennent au contact des demandeurs d’emploi, pour leur permettre, après un tête à tête, d’avoir une opportunité d’être embauché. Grâce à ces forums, plusieurs milliers de personnes ont trouvé un travail. « Le face à face est souvent révélateur, avance Pascal Blain directeur régional de Pôle Emploi, le candidat est en contact direct avec le recruteur ». Tous types d’offres sont présentés, CDI, CDD ou emplois saisonniers. Cela permet aux entreprises  de promouvoir leurs métiers auprès des candidats, et à ces derniers d’avoir un éventail de choix très large.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des actions ciblées sont organisées pour répondre aux spécificités du marché du travail en Auvergne-Rhône-Alpes. « Personne ne doit être oublié, aussi afin d’agir en faveur des populations les plus précaires, Pôle Emploi organise des forums dédiés à l’insertion » poursuit le directeur.

Cette semaine s’articule autour du digital, avec la création d’une plateforme d’inscription intitulée jeparticipe-evenement-pole-emploi.fr qui permettra de mieux diriger les candidats vers les postes qui leur correspondent.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.