Une seconde vie

Depuis une semaine, et jusqu’au dimanche 2 septembre, l’exposition photo-pédagogique « Re-cyclage » s’est installée sur les grilles de la Place Antonin Poncet.

Organisée par dix éco-organismes en charge de la collecte et du recyclage,  elle a vocation à transformer le regard du public sur ses les déchets du quotidien, sachant que la Métrople de Lyon se veut un territoire zéro déchets, zéro gaspillage, et qu’elle multiplie les actions allant dans ce sens. L’objectif de cette exposition est d’interpeller les lyonnais  et les entreprises sur le poids des déchets encore présents dans chaque poubelle d’ordures ménagères, qui pourraient être recyclés et valorisés à condition d’être rapportés dans les bons points de collecte.

« Il s’agit d’un voyage artistique et pédagogique au cœur de nos déchets du quotidien, précise Pascale Rémy présidente des Amis de la place Antonin Poncet coordinateurs de l’évènement, il est souhaitable qu’elle fasse émerger des initiatives innovantes ». Chacun pourrait alors devenir acteur de l’économie circulaire.

Le recyclage en matières premières secondaires sert à créer de nouveaux produits. Certains déchets sont par exemple valorisés pour produire de l’énergie et alimenter les réseaux de chauffage urbain. Le recyclage génère de nombreux bénéfices comme la protection des ressources naturelles et une diminution de la pollution.

contac: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.