Une sacrée aventure !

Comme chaque année, la municipalité a présenté ses vœux aux associations, le mercredi 22 janvier depuis l’Hôtel de Ville.

Forte de quelques quinze mille associations agissant dans tous les domaines, Lyon tient à remercier ceux qui s’engagent pour faire vivre la cité. La vie associative est d’une grande richesse, elle permet de donner des solutions et de faire émerger des projets qui viennent en complément de ceux de la ville. « L’’écoute et le partage, vous permettent de vous mobiliser en faveur d’une cause » indique Franck Lévy adjoint à la vie associative. Les associations savent faire corps autour d’un évènement grâce aux bénévoles qui donnent de leur temps, et ont le sens du service.

« Le net est aujourd’hui un outil très important pour renseigner, orienter et accompagner les bénéficiaires, assure Marion Villard de l’Arche de Noé, mon engagement vient du désir d’agir et de partager ». Quelle que soit l’association, le rapport humain est très important !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.