Une rentrée solidaire

Le lancement de l’opération une clé pour les mal-logés, a eu lieu le mercredi 7 septembre, place Carnot.

Une opération de solidarité – L’association Habitat et Humanisme, née il y a trente ans, à la suite d’une rencontre entre le père Bernard Devert et une personne malade ne sachant où se loger, a envoyé en guise de bizutage, plus d’un millier d’étudiants de quinze écoles différentes, dans les rues de Lyon pendant deux semaines, afin qu’ils fassent la promotion de l’association. Ces bénévoles s’engagent pour un droit fondamental, car comme le soutient le père Devert « Nous devons être en mesure d’apporter une solution au logement ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Habitat et Humanisme prouve son utilité tous les jours. « Depuis trente ans, la demande ne cesse de croitre, précise le président Christophe Perrin, nous devons sortir de nos enfermements. » L’engagement de ces jeunes est source de richesse, ils vont être les ambassadeurs de l’association dans la ville, avec joie et enthousiasme, pour être créateurs de bien.

« Nous allons, au cours de nos pérégrinations citadines, présenter l’association au plus grand nombre, pour essayer de la faire grandir, assure Priscille qui commence un BTS Tech de Co, c’est très gratifiant ».

Cette quinzaine permet à l’association de trouver des bénévoles, des financements et d’acquérir de la notoriété, « il y a vraiment du concret derrière » affirme le président.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.