Une région fleurie

Riche de plus de cinquante ans d’histoire, le label « Villes et Villages fleuris » poursuit son déploiement. Ainsi quarante-neuf communes d’Auvergne-Rhône-Alpes ont-elles été distinguées, le mercredi 22 mars, à l’Hôtel de région, et Lyon qui a déjà trois fleurs, a été proposé pour obtenir la quatrième au cours de la sélection nationale, qui aura lieu l’été prochain.

Trame verte et bleue
Ce label touristique, du fait des plantes et des fleurs, conforte l’attractivité et crée la notoriété d’une commune. En ville, ce sont les parcs, les places et les rues verdoyantes qui priment, indique Daniel Boulens directeur des espaces verts, la place Bellecour et la Confluence ont été remarquées ! » Cette distinction est le signe d’un urbanisme maitrisé qui met la nature en avant ; le cadre de vie est reconnu comme très agréable dans la Capitale des Gaules, des événements festifs comme les Balcons fleuris ou le Festival des Roses viennent l’agrémenter.
Chaque lyonnais dispose d’un minimum de 30 m² d’espace vert à trois cents mètres de son logement. « Nous avons de beaux atouts à faire valoir, poursuit le directeur, espérons être dignes de la sélection ». Lyon est une ville durable qui se projette dans l’avenir ou l’environnement est largement pensé.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.