Une réalisation phare !

La Confluence ne cesse d’étonner, les immeubles de la deuxième phase ont une belle facture, telle celle de l’immeuble Ycone, situé rue Montrochet, véritable objet architectural inédit, à l’identité forte qui fait la transition et le lien entre la ZAC 1 et la ZAC 2, dont la première pierre a été posée le vendredi 14 avril.
Pour un coût global de trente-cinq millions d’euros, un bâtiment de 8000 m² d’une grande beauté, aux façades très contemporaines, audacieuses puisque inclinées, marquera l’entrée des docks en culminant à soixante-quatre mètres de hauteur.
Le chantier a été confié à l’architecte Jean Nouvel, qui promet de construire un immeuble de quatorze étages, gracieux, léger, offrant quatre-vingt-six logements haut de gamme, confortables, modulables et particulièrement lumineux. « Un soin particulier est apporté à la finition des matériaux, indique Stéphane Reymond directeur des programmes immobiliers chez Vinci, il s’agit d’une bonne définition du confort moderne ». Un partenariat public-privé assure l’équilibre de l’opération.
90% des appartements dont les prix oscillent entre quatre mille sept cent et dix mille euros le m², sont déjà vendus, sachant que la construction démarre juste, pour une livraison mi-2018.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *