La Région souhaite accompagner, les jeunes qui se donnent du mal, et se mettent au service de leurs compatriotes. Ceci, dans le cadre de la carte Pass’Région qui depuis la rentrée scolaire s’est enrichie d’une offre liée aux valeurs droits et devoirs qui leur donne de nouveaux avantages et encourage leurs actions de bénévolat.
Récompenser efforts et réussite
Dans cette optique, elle a signé le lundi 6 novembre, une convention avec les sapeurs-pompiers, qui est un accord entre les deux parties, de manière à aider les jeunes sapeurs-pompiers (JSP) à passer leur permis de conduire.
Mille euros seront dorénavant donnés à mille jeunes dont deux cent des JSP, les autres étant issus d’associations engagées, et une aide sera apportée pour le financement du BAFA/BAFD. « Il s’agit d’une première en Auvergne-Rhône-Alpes précise le président Laurent Wauquiez, qui marque le respect que nous devons avoir envers ces personnes investies et mobilisées pour la société ». Les JSP sont une pépinière de recrutement pour les sapeurs-pompiers, car il est difficile de trouver des adolescents motivés. « Cet accord est un message formidable envoyé à la jeunesse, indique le lieutenant Frédéric Farradèche, c’est également un honneur pour les sapeurs-pompiers ». Cet acte symbolique marque de la part Région, une volonté de reconnaissance envers ces jeunes et leur encadrement.
contact: lyon-presquile@orange.fr