Une première en France !

L’Exposition « La Chapelle Sixtine » de Michel-Ange, s’installe pour tout l’été à Lyon, première ville française à l’accueillir du 5 juillet au 21 août.

Après avoir été présenté à Shanghai, Chicago, Berlin, Londres ou encore Madrid… ce phénomène mondial arrive à Lyon. L’exposition permet de vivre une expérience immersive et de découvrir de près et en taille réelle, la beauté et la majesté de l’une des plus grandes réalisations artistiques du patrimoine mondial.

Les visiteurs auront l’occasion d’interagir avec les œuvres d’une manière tout à fait inédite et d’apprécier ainsi chaque détail, chaque coup de pinceau et chaque nuance de couleur utilisés par l’artiste dans les trente-quatre fresques présentées dans leur taille originale. Les peintures du plafond de la Chapelle Sixtine – y compris la célèbre fresque représentant Adam et le Jugement dernier – ont en effet été reproduites avec une précision et un soin particulier à l’aide de photographies haute définition et selon une technique d’impression qui imite l’aspect et le relief des peintures originales.

Chacun pourra s’émerveiller devant ces fresques remarquables et vivre une expérience visuelle et photographique hors du commun qui le marquera à jamais devant la découverte de ce chef d’œuvre mondial.

Les billets sont disponibles depuis le 23 juin directement sur l’application ainsi que sur le site de Fever : https://feverup.com/m/115463 Il est recommandé de réserver à l’avance car l’exposition est présentée à Lyon pour la toute première fois en France.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.