Une première en direct !

Depuis cinq semaines, les enfants de l’école Alix ont appris à la MJC, dans le cadre du périscolaire, comment participer à une émission de radio. Ainsi ils se sont rendus à la Résidence Rinck le mercredi 16 octobre pour enregistrer sur Radio Sonic, une émission spéciale intergénérationnelle, sur le thème « Il était une fois mon quartier ».

Les enfants ont posé des questions aux personnes âgées à propos de la gare, de la patinoire, de l’Université Catholique, de l’Eglise Sainte-Blandine, et de l’évolution du quartier, auxquelles elles ont répondu bien volontiers. « Depuis quelques années, ce secteur au-delà de la gare a beaucoup changé, reconnait Christiane, je suis à la résidence Rinck depuis vingt ans, et le quartier s’est transformé ». Et de préciser qu’il y a cependant trop de banques, et pas assez de commerces. Pour les transports en commun, les enfants qui les utilisent un peu sont satisfaits, quand les séniors voudraient plus de stations, et ont hâte que la ligne T2 soit prolongée. Les enfants ont plaisir à jouer avec leurs copains, quand nombre de séniors trouvent qu’il n’y a pas de vie de quartier. Cependant, les séniors qui ont des activités à l’extérieur apprécient beaucoup celles de la résidence quand elles sont organisées avec des étudiants !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.