Une première à la mairie du 2e arrondissement

Jusqu’à l’année dernière, l’Hôtel de Ville organisait tous les ans une remise de décorations pour les mères de famille. Il a été décidé qu’à partir de 2015 cette cérémonie n’aurait plus lieu.

Etant naturellement attachée à la famille, c’est avec enthousiasme que la Mairie du 2e a repris le flambeau, en remettant samedi 20 mars, la Médaille de la Famille à deux habitantes de l’arrondissement décoration décernée par l’Etat.

Marie-Aldée Bertrand de Balanda, quatre enfants, a reçu la Médaille Officielle qui a vraiment du sens pour elle qui a eu une vie difficile.
Marie Flichy sept enfants, a eu la Médaille d’Argent, elle reconnait qu’avoir une famille nombreuse est une joie.

Pour la maire Denis Broliquier « la famille doit être reconnue comme un lieu épanouissant qui participe à la construction de la société, il est normal que celle-ci la reconnaisse et lui rende hommage »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La mairie du 2e fait beaucoup pour qu’il y ait des enfants sur son territoire, car les jeunes font partie de la société, elle mène une véritable politique familiale qui porte ses fruits, puisque le nombre d’enfant s’accroit dans l’arrondissement.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.