Une petite révolution

Dans dix jours, le mercredi 18 juillet, de nouveaux vélo’v arrivent, dans la nuit les quatre mille disponibles dans le Grand Lyon auront été changés !

 « Plus modernes, plus légers, ils sont plus facile à manier »indique Pascal Chopin directeur régional de JC.Decaux, société qui depuis 2005 déploie  le service Velo’v. Celui-ci est un véritable succès, il s’est imposé petit à petit à Lyon et Villeurbanne, et va prochainement rejoindre d’autres communes de la métropole. La grande nouveauté est qu’il est hyper connecté, les lyonnais pourront désormais le débloquer depuis leur smartphone, plus besoin de passer à la borne.  Pour ce mode de transport individuel et partagé, le trafic augmente de 15% par an, et cela ne semble pas près de s’arrêter !

Une vraie révolution s’accomplira en 2020, lorsque ces vélo’v dernière génération pourront grâce à une batterie individuelle, être transformés en vélos à assistance électrique, la Croix-Rousse et Fourvière seront alors beaucoup plus accessibles !.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.