Une nouvelle jeunesse

Des travaux importants ont été entrepris place Carnot le lundi 20 février, pour se prolonger jusqu’en juin.

Dans le cadre du projet « Ouvrons Perrache »
D’abord, pendant une quinzaine de jours, rabotage de la chaussée puis pose d’un revêtement goudronné et d’un plateau au niveau de la rue Duhamel. « Ceci afin de participer à l’apaisement de la circulation qui alors sera rétablie » indique le chef de chantier.
Suite à cela, le mail piéton côté est de la place, sera repris avec un dallage calcaire, et des pierres identiques à celles déjà présentes en son centre. Le reste de la frange est sera traité en asphalte, comme le nord de la place. Au niveau de la rue Duhamel, le mail s’élargira pour favoriser la perspective sur la statue. Le trottoir le long des façades sera également refait.
Le projet prévoit d’aménager la voie le long de la place Carnot en sens unique Sud Nord, comme actuellement, avec deux voies de circulation. Le stationnement, en épi jusqu’à maintenant, est basculé longitudinalement, ce qui supprimera quelques places, mais de ce fait, le mail piéton s’en trouvera élargi, et offrira des espaces plus agréables et plus confortables.
A l’issue des travaux, la rue Duhamel restera en sens unique mais changera de sens dans sa partie entre la rue de la Charité et la place Carnot.
Une deuxième tranche devra être réalisée au sud de la place en 2018, lorsque la construction de la Résidence Hôtel de Nice sera terminée, et la réfection du côté ouest est programmée à partir de mi-2019.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.