Une nouvelle ère

L’année 2021 s’est achevée et le secteur de l’Assurance dresse un bilan à nouveau marqué par la pandémie et par une certaine prise de conscience en faveur des consommateurs.

Personnalisation des offres

L’année 2022 s’annonce sous le signe de la protection client et de la personnalisation des offres pour accompagner au mieux l’assuré. Construire un rapport de confiance entre les particuliers, les compagnies, et fluidifier les échanges afin d’apporter plus de transparence au secteur sont les objectifs visés.

Paradoxalement, bien que le chiffre d’affaires du secteur ait reculé de 8,3% en France pour atteindre deux cent soixante et onze milliards d’euros, le secteur résiste et continue de recruter. Fort de cette dynamique et des premières leçons tirées de la crise, le marché de l’assurance est entré dans une ère nouvelle et poursuit ses travaux sur l’assurance pandémie et sa transformation digitale.

Bien que ce soit le troisième poste de dépense dans le budget du quotidien, les assurés ont pris conscience de leur manque de connaissance et de compréhension de leurs contrats. De ce manque de compréhension découle, de fait, un manque d’utilisation des services compris dans ces mêmes contrats. Désormais les acteurs de l’Assurance s’emparent de ces problématiques et adaptent leurs offres dans une optique de personnalisation et de transparence pour protéger les personnes les plus fragiles. La réforme de l’Assurance, prévue au printemps prochain, viendra à nouveau renforcer ces objectifs.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.