Une Métropole dynamique

Un projet de développement urbain sans précédent, qui crée de la richesse et de l’emploi, a lieu actuellement dans l’agglomération lyonnaise.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Objectif ambitieux – Un rythme de construction soutenu – quarante mille logements à Lyon en quinze ans – a permis un retour en force des investisseurs, d’où un impact positif sur l’immobilier. Une véritable politique d’accession à la propriété s’est mise en place, autorisant un assouplissement de la réglementation pour les logements intermédiaires. « Nous avons besoin d’investisseurs, indique Michel Le Faou, adjoint au maire de Lyon lors de l’assemblée générale de l’UNPI (Union Nationale des Propriétaires Immobiliers), le mardi 26 avril à l’Embarcadère, car le PLUH prévoit d’accueillir dans la métropole, cent cinquante mille habitants supplémentaires d’ici 2030 ». Ceci contraint l’agglomération à maintenir une dynamique immobilière.

En 2015, les logements neufs vendus à Lyon  ont augmenté de 10%, ce qui concourt à la bonne santé du marché. Une ambition de développement doit être portée par l’ensemble des communes de la métropole, en tenant compte du fait que le monde change et évolue. Le marché immobilier doit s’adapter pour se placer dans le sillage de ces évolutions, un certain nombre de prévisions sont alors nécessaires

 

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.