Une manifestation inédite

Depuis sa création en 1982, la Fête de la Musique est devenue un grand mouvement populaire fédérateur.

Eviter la contagion d’un virus qui court toujours

La Ville de Lyon rappelle que cette année, à cause du Covid-19, il ne sera pas possible de mettre à disposition des associations et musiciens, des scènes susceptibles d’attirer un public important, tant en centre-ville qu’ailleurs.

D’autre part, afin de garantir la sécurité de tous, les normes sanitaires en vigueur devront être appliquées et aucun rassemblement physique non autorisé ne devra avoir lieu. Le Ministère de la culture précise que les rassemblements de plus de dix personnes étant toujours interdits dans le domaine public, les concerts spontanés ne sont pas autorisés. Ainsi, afin de respecter les dernières consignes données par le gouvernement, même les musiciens amateurs ne seront pas autorisés à jouer dans les rues de Lyon, sauf s’ils ne provoquent pas de rassemblements de plus de dix personnes qui devront respecter les gestes barrière ! En ce qui concerne les bars, cafés et restaurants, l’organisation de concerts, dans le respect des règles sanitaires, relève de la responsabilité de l’exploitant du lieu, ils sont déconseillés dès lors qu’ils sont susceptibles de générer des rassemblements non maîtrisés.

Il est important que chacun fasse preuve de civisme, en cette année marquée par l’épidémie de Covid-19, en portant le masque et en respectant les règles de distanciation.

contact: lyon-presqu’ile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.