Une main de fer dans un gant de velours !

Mardi 18 janvier, Le Progrès et le réseau Femmes Chefs d’entreprises, ont organisé pour la treizième édition, une soirée consacrée aux Femmes en action, à l’hôtel Château Perrache.

Conquérir pour équilibrer

Six trophées ont été remis à des femmes particulièrement entreprenante, qui ont su faire bouger les lignes. Dans le monde professionnel, bien que de plus en plus gravissent les échelons, les femmes ne sont généralement pas suffisamment prises en considération, et pourtant il est avéré qu’un management féminin permet à l’entreprise de faire de bonnes voire meilleures performances qu’une direction masculine.

Ces trophées – de l’audace, de la jeune pousse, de la femme innovante, de la reprise et transmission d’entreprise, de l’international et du coup de cœur du jury, permettent de promouvoir le leadership au féminin. « Il est urgent de mettre les femmes en scène, clame Patricia Tronel présidente de Femmes Chefs d’entreprises, de les promouvoir aux niveaux économique, institutionnel et décisionnel ». Il est à relever qu’elles occupent de plus en plus de métiers masculins, et accèdent plus facilement à des responsabilités. Pour cela, elles doivent souvent se battre pour faire leur place dans un environnement qui souvent est masculin. Mais elles apportent les qualités féminines qui sont autres que celles des hommes.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.