Une lueur d’espoir

Les associations  Araly et Valve ont organisé le vendredi 1er avril, un rassemblement à l’extrémité de la presqu’ile, sur le pont de la Mulatière, pour encore une fois demander le déclassement de l’autoroute.

Cent quinze mille véhicules par jour passent quai Perrache et cours de Verdun, pour les riverains cela est depuis longtemps insupportable. Ces associations et de nombreux lyonnais voudraient que ce territoire souillé soit transformé en boulevard urbain. « Depuis des années, on nous promène en bateau, avance Gérard Dutal président d’Araly, il y en a assez de toutes ces nuisances, la pollution met notre santé en jeu ». De nombreux poids lourds et automobilistes transitent par le tunnel sous Fourvière alors qu’ils pourraient passer ailleurs. Ces associations qui se regroupent dans le collectif Bouger, ont confiance en Gérard Collomb qui porte ce projet auprès du gouvernement. Il a déjà demandé le déclassement et attend une réponse du ministère avant le 1er mai. A suivre …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.