Une légende !

En ouverture du Conseil Municipal du lundi 29 janvier, un hommage a été rendu à Paul Bocuse décédé le 20 janvier 2018, à quelques jours de ses quatre-vingt-douze ans.

Sa disparition a marqué tous les lyonnais. Son nom faisait la fierté de la ville et de la France, il était une légende. Le petit garçon de Collonges au Mont d’Or, après avoir fait son apprentissage chez les plus grands cuisiniers des années 1950, a rapidement transformé la guinguette familiale des bords de Saône, en château étoilé. Entre 1958 à 1965, il obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France, puis une, puis deux puis trois étoiles, et restera au sommet plus de cinquante ans. « Ce grand artisan aimait partager et transmettre ses valeurs, indique Georges Képénékian maire de Lyon, il a donné à l’art culinaire ses lettres de noblesse ». Grâce à lui Lyon brille au top de la gastronomie, avec ses nombreux restaurants d’abord à Lyon, mais aussi au Japon et aux Etats-Unis. « Il est important de se souvenir de hommes et des femmes qui ont marqué la ville ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.