Une femme d’honneur

A l’occasion de la remise des prix piéton le mardi 28 janvier à la mairie du 2e arrondissement, Françoise Brun, ancienne institutrice puis directrice de l’école Condé, qui a créé le Permis Piéton pour les maternelles, a reçu la Médaille du 2e arrondissement.

Sécurité avant tout

Dès le début de sa vie professionnelle, Françoise Brun s’est engagée pour la sécurité, et pour les écoles du 2e, elle a participé au rétrécissement et à l’aménagement de la rue de Condé. Passionnée par la psychologie de l’enfant, elle a été novatrice dans certains domaines en intégrant des enfants porteurs de handicaps dans les classes, afin de les stimuler. Elle a aussi développé l’apprentissage de la sécurité routière dans les classes de maternelles pour lesquelles elle a créé le Permis Piéton en 1997. Sa pédagogie très novatrice lui vaut la visite du Ministre de l’Education National Jack Lang, qui l’invite à poursuivre son travail au sein du ministère, comme chargée de mission sécurité routière où elle a fait un très bon travail dédié à toutes les écoles de France.

Aujourd’hui, bien qu’à la retraite, elle est toujours Déléguée Départementale de l’Education Nationale, et propose des formations aux premiers secours, à la sécurité routière, et fait partie du jury du Printemps des Poètes qui revient chaque année dans les écoles du 2e arrondissement.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.