Une exposition différente

Bien vivre ensemble, accepter autrui et bâtir un avenir commun sont des messages qui doivent faire l’objet d’une sensibilisation, notamment en direction des plus jeunes. Dans cette optique, l’évènement « Né quelque part » est organisé par l’Association France Développement (AFD), établissement public qui accompagne les pays émergeants, en partenariat avec la Métropole, du 4 février au 12 mars 2016, à la Sucrière.

A

Dans la peau de l’autre – Ce projet a pour objectif de sensibiliser le public et de montrer que les défis mondiaux ne sont pas déconnectés des politiques publiques. Cette exposition exceptionnelle interroge et interpelle, elle veut signifier que les conditions de développement doivent être les mêmes pour tout le monde. « La transition énergétique est la clé pour construire un monde où chacun ait sa place, indique Bruno Charles adjoint à la Métropole, elle crée un destin mondial commun. »

En prenant l’identité d’un habitant de ces pays, le visiteur peut toucher du doigt les problèmes qu’il rencontre. Cette exposition invite à partir en voyage dans plusieurs éco-systèmes, et à réfléchir sur ce qui se passe là-bas. « Les français doivent prendre conscience que le monde est interconnecté, assure Emmanuel Dollfus de l’AFD, que ce qui a lieu outremer a des répercussions chez nous ».

Cette expo qui prône le vivre ensemble, est ouverte à tous, avec un focus intéressant pour les jeunes et les adolescents, chaque thématique est au plus proche de la réalité.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.