Une échelle de proximité

La CCI Nord Isère a mis en place en 2018, En bas de ma Rue, market place dédiée à donner plus de visibilité aux commerçants, au moyen de la digitalisation, et d’offrir un panel élargi aux clients.

Séduits par ce dispositif qui fait travailler les commerces de proximité, la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie (CCIR) et la Région, s’en sont emparés pour l’élargir en Auvergne-Rhône-Alpes.

Une plateforme de commerces locaux

La crise sanitaire a permis un fort développement du numérique, En bas de ma Rue en a bénéficié, le click and collect a bien fonctionné, spécialement pour les restaurants, mais aussi pour d’autres types de commerces. « Nous créons sur le territoire, dans tous les départements d’Auvergne-Rhône-Alpes, une organisation forte et puissante » indique Philippe Guérand président de la CCIR. Cette market place répond à une demande des commerçants, et aux attentes des utilisateurs qui peuvent commander en ligne chez le commerçant qui est au bout de leur rue, et aller chercher les produits ou si l’horaire ne le permet pas, le retirer dans une box à proximité.

Le digital est de plus en plus important, même pour les petits commerces, il leur permet plus de visibilité puisqu’ils sont sur la toile, et ainsi d’augmenter leurs ventes et leur chiffre d’affaires. Une mutation profonde est à l’œuvre, la crise a changé les habitudes des consommateurs !

La Région et la CCIR sont résolues à faire monter en puissance cette market place qui aujourd’hui n’a que cent cinquante adhérents, mais est promise, dans un délai assez court, a en avoir cent, voire mille fois plus, puisqu’elle réunie énormément de produits et de secteurs. « Soyez modernes en rejoignant En bas de ma Rue ! » lance le président. www.Enbasdemarue.fr

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.