Une dynamique positive !

Afin d’accueillir dignement les nouveaux arrivants, la paroisse Sainte-Marie en Presqu’ile les a reçu le vendredi 18 janvier, autour  d’une bonne table !

Une trentaine de personnes se sont ainsi retrouvées à la Maison Paroissiale, rue de Condé, et ont pu faire connaissance et échanger. « Ce repas est marqué sous le signe de l’accueil, indique le père Eric de Kermadec, curé de la paroisse, nous souhaitons que les paroissiens se sentent bien ». Ce qui est le cas pour beaucoup. Arrivés de Versailles il y a quelques mois, Christian et Céline se sont tout de suite senti à l’aise, et ont le souci de nouer des amitiés durables. De leur côté, Clément et Tatiana trouve qu’il y a une dynamique religieuse à Lyon, et plus particulièrement à Ainay. Plusieurs ont déjà pris des engagements dans l’une des trois églises – Saint-Martin d’Ainay, Saint-François de Sales et Sainte-Croix – que compte la paroisse, et pensent bien s’y tenir !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.