Une crèche zen

Depuis fin Août, une crèche privée d’entreprises de onze berceaux, La Belle Cour, a ouvert rue François Dauphin, à l’emplacement d’une ancienne salle paroissiale.

La petite enfance est un sujet qui mobilise. « Il est difficile de trouver un local adapté dans le quartier, aussi dès que celui-ci s’est présenté, nous n’avons pas hésité » affirme le président de People and Baby, organisme gestionnaire de cet établissement, lors de l’inauguration le jeudi 24 novembre.  Ce local très lumineux de 150 m² avec jardin est très avantageux pour une micro crèche, les équipements sont adaptés et écoresponsables. L’ambiance générale est très douce, l’alimentation biologique, et le projet éducatif particulièrement travaillé

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Nous nous réjouissons d’avoir une crèche supplémentaire dans le quartier, indique Denis Broliquier maire du 2e arrondissement, même si nous n’avons pas directement participé, nous constatons qu’elle nous apporte des berceaux supplémentaires, ce qui permet aux familles de rester dans le centre-ville ». En quelques semaines, l’équipe très motivée dirigée par Pascale Maume, a su acquérir la confiance des parents.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *