Une collaboration active

Conformément à leurs engagement, les élus de la mairie du 1er arrondissement vont tous les deux mois, au cours de Cafés Citoyens, au-devant des habitants, afin d’une part de se faire connaitre, et d’autre part d’entendre leurs problèmes. Le quatrième a eu lieu mercredi 20 novembre.

Les récriminations peuvent être de tous ordres : déplacements « Nous sommes au cœur de l’agglomération, avance le maire Nathalie Perrin Gilbert, plusieurs flux se croisent », logement « Le 1er continue et tient à garder une grande diversité dans ce domaine », ou des problèmes de proximité : le service à la personne, la propreté, l’aménagement des espaces publics « sur tous ces sujets, nous sommes à votre écoute et à votre disposition pour ouvrir un débat. »

Logo Café Citoyen

 

La mairie travaille donc à la fois sur des dossiers très larges, et sur des dossiers relevant du quartier, donc beaucoup plus proches des habitants.
Elle a mis en place un comité d’étude sur les rythmes scolaires, un conseil d’arrondissement des enfants pour former les jeunes à la citoyenneté, un conseil des ainés, car ceux-ci ont une expérience à apporter. La mairie lance des idées, et au vu des retours, coconstruit le projet « Nous faisons l’arrondissement avec vous, en nous enrichissant de vos avis »

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.