Une cité marchande

A l’invitation de la CCI, une centaine de commerçants de la Métropole ont participé au concours Lyon Shop Design, dont les prix ont été remis le jeudi 1er juin à l’Université Catholique.

Qualité des concepts – La CCI accompagne les commerces dans une démarche de progrès et d’innovation qui accouplés au design permettent une amélioration du cadre de vie d’où une augmentation du chiffre d’affaire. « Ce concours nous a permis de constater que les commerçants deviennent des entrepreneurs, indique le président Emmanuel Imberton, ils sont souvent allés, avant d’ouvrir une boutique, nourrir leur réflexion à l’étranger d’où ils ont rapporté des idées intéressantes ».

Ce concours très symbolique de la dynamique de la Métropole qui met en valeur des binômes commerçant-architecte, agit positivement sur les marchands, et fait évoluer leurs projets.

Parmi quinze finalistes,  cinq ont été récompensés, pour la valeur ajoutée créative de leur boutique qui marie plusieurs univers, principalement élégance, originalité, luminosité et accessibilité.

Ainsi les prix du jury ont-ils été décernés  à l’Atelier Lavarenne du 6e arrondissement, Away Hostel and Coffy Shop du 1er, Fourvière Hôtel du 5e, Le Miel de Nicolas du 4e, et le Restaurant le Prairial du 1er.

Le prix du public avec plus de huit mille cinq cents votants, est allé à Lyon Gastro Pub du 1er arrondissement.

Tous ont fait preuve de beaucoup d’intelligence et de diversité. Il n’y a pas de réussite sans un bon concept !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.