Une chartre pour l’avenir

A l’initiative de la Fédération des Aveugles de France, onze associations représentatives des personnes déficientes visuelles d’Auvergne-Rhône-Alpes ont signé une chartre, le CAURADV (Comité Auvergne Rhône-Alpes sur la Déficience Visuelle), le vendredi 11 mars au sein de la FAF APRIDEV rue Général Plessier

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Plus fort ensemble – Ceci, dans l’objectif de mutualiser et regrouper les différents services et associations afin de mieux répondre aux besoins du public déficient visuel de tout âge, afin de l’informer des divers dispositifs existants et des actions menées pour favoriser son inclusion sociale et économique.

Pour ce faire, est créé un pôle régional rassemblant les associations pour déficients visuels, qui se reconnaissent dans les mêmes valeurs de solidarité, partage et laïcité. « Il fallait rassembler tous ces comités, soutient Vincent Michel président de la Fédération des aveugles de France, de manière à ce que la déficience visuelle soit de plus en plus prise en compte ». Ce qui aujourd’hui est le cas dans la société, et particulièrement à Lyon, qui selon Thérèse Rabatel, adjointe chargée du handicap, fait beaucoup d’effort bien que comme le souligne le président « la bataille de l’accessibilité soit loin d’être gagnée. »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les déficients visuels font partie de la ville et de la société, cette charte leur permet de travailler ensemble et de présenter aux instances dirigeantes, des initiatives communes.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.