Une boisson internationale !

Jeudi zéro heure, le Beaujolais nouveau arrive en tonneaux sur la place des Terreaux. Tous sont prêts et n’attendent que la perce pour savourer en musique ce nectar, fruit des vendanges 2016.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Accueil en fanfare, c’est un moment festif pour la jeunesse qui l’accueille dans une liesse de cris de joie et d’applaudissements. « Il est froid, mais on ressent tout de même un goût fruité » assurent Jean et Mathieu. En revanche, Aline est déçue, elle ne le trouve pas bon. « Venir au milieu de la nuit pour une telle piquette ne vaut pas le cout ». Pourtant cette dégustation attire non seulement des lyonnais, mais des habitants de contrées plus éloignées « Nous venons de Saint-Etienne pour l’occasion, et ne sommes vraiment pas déçu, ni par le vin qui se laisse boire facilement, ni par l’ambiance ». D’autres viennent de Monbéliard car ils sont friands de Beaujolais Nouveau « Nous avons l’habitude, chaque année d’aller l’accueillir dans une commune différente, l’an passé nous étions à Beaujeu ». L’étranger s’invite également à cette soirée unique, Sydney, étudiante australienne est très contente, et apprécie ce vin différent de ceux de son pays. Bref, il n’y a pas que les lyonnais qui aiment le Beaujolais !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.