Une belle reconversion

Cours Bayard, dans les anciens bains-douches qui ont fonctionné de 1923 à 1980, puis sont restés en l’état pendant plus de trente-cinq ans, la société Académique d’Architecture de Lyon, a inauguré son nouveau siège, le mardi 16 octobre.

Initialement situé dans le Palais Saint-Jean, cet organisme qui se charge de la conservation et de la diffusion des archives architecturales, effectue un travail patrimonial, utilisé principalement par les architectes, les chercheurs et les étudiants, mais qui est ouvert à tous. Il travaille en collaboration avec les Archives Municipales, Métropolitaines et Départementales. « Il est important que ces documents restent  consultables le plus longtemps possible » indique le président Olivier Malapert Certains de ses fonds représentent l’activité de plusieurs générations, le plus ancien dessin, la façade de l’église Saint-Just par Delamonce, remontant à 1705 !

L’action de cette société contribue à garder la mémoire, et à faire connaitre l’Architecture régionale et son histoire.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.